
INSPECTION VISUELLE
Systèmes et composantes examinés lors d’une inspection
Inspection préachat
Vous êtes sur le point d’acheter une maison? Une inspection préachat s’impose.Notre rapport d’inspection vous évitera de mauvaises surprises, en particulier les vices cachés. Même si elle n’est pas obligatoire, l’inspection est une étape importante du processus d’achat d’une nouvelle propriété. Vous ne devriez donc jamais y renoncer, car elle permet de découvrir les défauts apparents et les indices de vices cachés du bâtiment.
Inspection prévente
Une inspection visuelle non exhaustive de la propriété est effectuée avant la mise en vente de celle-ci pour déterminer son état au moment de l’inspection.
Inspection prise de possession
L’inspection prise de possession consiste à vérifier tous les éléments et composantes de l’Immeuble afin de déterminer les éléments défectueux ou non exécutés selon la grille fournie par la Régie du bâtiment ou par l’APCHQ.
Suivi de rénovation
Vous rénovez? Dépendant de l’ampleur des travaux de rénovation, l’inspecteur effectue deux à quatre visites pour s’assurer que les travaux sont faits selon les règles de l’art et en conformité avec le code du bâtiment.
Suivi de construction
Lors de la construction de votre nouvelle maison, l’inspecteur en bâtiment s’occupera des suivis pour vous. Quatre visites s’imposent :
1 – Fondation et structure
2 – Plomberie, électricité, isolation
3 – Finition intérieure/extérieure
4 – Inspection finale; le tout en conformité avec le code du bâtiment.