InterNachi Québec AIIICQ. Chargement en cours, veuillez patienter…

Gestion De L’amiante Au Canada

Gestion De L’amiante Au Canada
Évaluation De La Nécessité D’une Norme Nationale

Bien que le gouvernement fédéral ait mis en place une interdiction de l’amiante en 2018, le minéral qui peut causer des maladies graves est toujours présent dans les lieux de travail et l’environnement bâti. CAREX Canada estime qu’environ 152 000 Canadiens sont exposés à l’amiante dans leur milieu de travail chaque année. Une quantité importante de cet amiante « héritage » est insuffisamment documentée et constitue un risque majeur pour les personnes vivant et travaillant dans des bâtiments où il était utilisé comme matériau de construction.

La nouvelle recherche du Groupe CSA examine la littérature scientifique, les règlements, les lignes directrices et les normes pour gérer et contrôler l’exposition à l’amiante en milieu de travail. L’étude propose une approche de norme nationale qui pourrait aider à favoriser l’uniformité dans la gestion de l’amiante entre les juridictions, harmoniser les règlements et les pratiques à travers le pays, établir une formation et des niveaux de compétence minimaux, et soutenir les efforts visant à faire respecter la conformité.

Lire Le Rapport: https://www.csagroup.org/fr/article/research/gestion-de-lamiante-au-canada-evaluer-le-besoin-dune-norme-nationale/